Connaissez-vous les différents types de chocolat ?

Connaissez-vous les différents types de chocolat ?

   24/09/2017 15:42     Nouveautés    0 Commentaire(s)

Chocolat noir, chocolat au lait ou chocolat blanc ?

Les créations chocolatées plébiscitées par la clientèle de notre boutique en ligne sont très diverses. Il s'agit par exemple de boites, de coffrets et de moulages en chocolat plus ou moins extravagants. Et tous les types de chocolats ont du succès chez Tête de Cabosse : le chocolat blanc, le chocolat au lait ainsi que le traditionnel chocolat noir.

Nombreux d'entre vous nous interrogent sur ces 3 types de chocolat, en nous demandant lequel est le mieux à offrir ? Ces divers chocolats ont des caractéristiques bien différentes, nous allons vous permettre de les distinguer aisément.

Le chocolat blanc

Le chocolat blanc est conçu à base de beurre de cacao aromatisé, accompagné de sucre et de lait en poudre généralement. Il est donc riche en beurre de cacao, une substance crémeuse qui entourent les fèves de cacao. C'est souvent l'utilisation d'arôme comme la vanille qui lui donne cette couleur blanche. Ce type de chocolat a l'avantage pâtissier majeur de pouvoir être associé à tous les fruits !

Le chocolat au lait

Le chocolat au lait offre quant à lui en bouche un goût souvent frais, parfois crémeux, mais aussi quelque fois caramélisé. Il plait très souvent aux enfants et est travaillé de multiples façons par les artisans chocolatiers. On le trouve souvent garni d'amandes, de pistaches ou de noisettes ! Il ne doit pas être composé de plus de 40% de cacao pour disposer de l’appellation de chocolat au lait. Malgré ce que l'on pourrait croire, il a sensiblement la même valeur calorique que le chocolat noir.

Le chocolat noir

Ce dernier est celui qui rencontre le plus de succès auprès des puristes. Ils aiment notamment son amertume et sont certainement au courant de ses vertus anti-oxydantes. Le chocolat noir supérieur doit contenir à minima 43% de cacao (matière sèche) et il est préférable de le déguster petite bouchée après petite bouchée pour véritablement savourer le goût intense. On dit souvent que la terre d'origine et le climat conditionnent les arômes de ce type de chocolat.

Quelques idées de boîtes de chocolat à offrir en cadeau ?

C'est sans hésiter que les amateurs de chocolat blanc peuvent porter leur choix sur le coffret composé de 3 balles de golf  en chocolat blanc garnies de praliné très fondant.

Celles et ceux qui préfèrent le noir privilégieront le Poisson et sa sardine au chocolat noir. Enfin les différents coffrets de la boutique vont permettre aux amoureux du cacao de profiter allègrement de tous les types de chocolats !

Partager :

Commentaire(s)

Connectez-vous pour laisser un commentaire